Menu
AGENCE

C’est avec le slogan « Mange d’la marque » que BDNG s’est d’abord illustrée en 2014 par l’entremise de panneaux publicitaires situés aux abords de ponts et d’autoroutes. Après vingt jours d’affichage à peine, le quotidien montréalais The Gazette décernait une mention spéciale à BDNG pour son slogan percutant, le consacrant meilleur slogan de panneau d’affichage de l’année (Billboard Slogan of the Year).

Une grande aventure débutait…

Depuis, BDNG se distingue des agences traditionnelles non seulement par son audace et son inventivité sans tabous, mais aussi par l’expérience authentique qu’elle propose à ses clients à chaque étape du développement de leur marque. L’agence se spécialise en branding, en valorisation de marque, en mise en marché de nouveaux produits et en conception Web stratégique.

JULES CARRIÈRE | Président

Fondateur de BDNG et de Jules Communications, Jules cumule plus de 36 années d’expérience dans le domaine des communications. À un jeune âge, il entame sa carrière dans le secteur québécois de la signalétique et de la publicité imprimée, où il se taille une place de choix. Depuis, l’entreprise a élargi ses services en intégrant toutes les activités nécessaires à son rayonnement : création de logos, image de marque, conception de sites Web, création de documents d’entreprise, etc.

Stratège, conférencier et spécialiste de l’image, Jules aime repousser les limites de l’imaginable pour rentabiliser chacun de ses projets. Toujours optimiste et généreux, il se laisse imprégner de votre entreprise dès la première rencontre et pense déjà aux solutions qui vous feront avancer. Sa personnalité extravertie et son altruisme font de lui une personne attachante et entraînante dont le goût du succès et de la croissance est contagieux.

La qualité du service est au cœur de ses préoccupations, car la satisfaction et la réussite de ses clients font de son travail une réelle passion. Jules est fier de s’afficher comme entreprise familiale, puisque ses trois enfants et sa femme se sont joints à l’entreprise.

VALÉRIE CARRIÈRE | Directrice générale / Vice-présidente

Passionnée de l’image et de tout ce qui touche l’entrepreneuriat, Valérie carbure aux résultats obtenus par ses clients. Sa philosophie est de servir les clients comme elle aimerait se faire servir. Nouvellement directrice générale, elle participe à l’expansion et à la planification stratégique de l’agence.

Toujours à l’écoute des membres de son équipe, elle sait mettre en lumière les forces de chacun pour maximiser leur productivité et leur feu sacré. Diplômée en arts et en graphisme, elle connaît bien les étapes nécessaires à la réussite de chaque projet.

Sa personnalité joviale, sa grande écoute et son talent en gestion font d’elle une femme d’affaires polyvalente et épanouie. Assurant la relève de l’entreprise familiale aux côtés de son frère Sébastien et de sa sœur Marie-Josée, elle vise l’expansion progressive et le rendement maximal pour perpétuer le service hors pair de l’agence ainsi que la précieuse relation que celle-ci entretient avec ses clients.

MARIE-JOSÉE CARRIÈRE | Directrice du développement / Vice-présidente

Toujours à l’affût des tendances et des nouveautés, Marie-Josée maîtrise l’art de créer de l’engouement pour un produit, un service ou un événement. Sa plus grande force : influencer positivement les comportements d’achat au moyen de l’inconscient du consommateur. Grâce à son esprit critique, elle cerne aisément la perception du public visé et mise sur la partie émotionnelle du cerveau pour atteindre ses objectifs.

Pendant ses études en communication, Marie-Josée s’implique graduellement dans l’entreprise de son père. Elle se découvre alors une passion pour le marketing, le service-conseil et le travail en famille. Depuis plus de onze ans, elle s’occupe de certains comptes clients majeurs et de campagnes récurrentes pour les caisses Desjardins (à l’échelle du Canada).

Ses quatre années à MusiquePlus lui ont permis de prendre part à plusieurs événements d’envergure, dont le Festival International de Jazz de Montréal, où elle a travaillé comme animatrice de spectacles.

Aujourd’hui, Marie-Josée assure la relève de l’entreprise familiale avec l’appui de son frère Sébastien et sa sœur Valérie. Elle s’occupe entre autres du développement des affaires, du marketing et du rayonnement de l’agence.

SÉBASTIEN CARRIÈRE | Directeur des ventes / Vice-président

Initiateur du projet BDNG, Sébastien a su s’entourer de gens passionnés et créatifs pour faire progresser notre agence. Sa formation en technologies vient appuyer ses connaissances et son aisance dans le domaine du Web et du référencement.

Son côté professionnel et engageant est très apprécié de sa clientèle, qui lui demeure fidèle depuis des années. À la tête de plusieurs comptes majeurs, il met à profit son expertise dans plusieurs secteurs et domaines d’interventions.

Facile d’approche, disponible et flexible, il possède une sagesse et une rationalité incroyables qui font de lui un entrepreneur exceptionnel. Sébastien prend la relève de l’entreprise familiale avec l’appui de ses sœurs Valérie et Marie-Josée. Il deviendra le compagnon idéal dans l’exécution de tous vos projets, même les plus fous !

ALEXANDRA FORTIER | Chargée de compte

Alexandra possède des formations en gestion, en arts visuels et en conception graphique, et cumule plusieurs années d’expérience à titre de coordonnatrice. En assurant la gestion de projets internationaux, elle a su démontrer sa compréhension approfondie du domaine des communications.

Sa force réside dans son approche créative et rationnelle parfaitement équilibrée. Ce talent fait d’elle une solide collaboratrice. À titre de chargée de compte chez BDNG, elle possède un sens de l’organisation essentiel au succès de chaque projet.

RODOLPHE COUPPÉ | Directeur artistique

Fort d’une longue expérience en publicité, Rodolphe est avant tout un amoureux des marques et un créatif talentueux. Né en France et installé depuis maintenant plusieurs années dans notre belle province, il transmet sa passion et son énergie positive à son équipe.

Sa volonté : créer des produits en faisant tomber tous les tabous et en ne laissant aucun territoire inexploré pour faire cohabiter le beau avec l’intelligence du message. Il est le chef d’orchestre idéal pour faire croître votre notoriété et vos ventes.

DANIEL ARSENAULT | Directeur du service-conseil / Vice-président

Ayant œuvré dans le milieu artistique et télévisuel pendant plus de 30 ans, Daniel a été, entre autres, directeur artistique de 18 téléthons (Téléthon de la paralysie cérébrale, Téléthons des Étoiles, etc.). Il a côtoyé les plus grandes vedettes nationales et internationales, et possède une expérience en tant que producteur et agent d’artistes.

Vice-président depuis plusieurs années, il fait preuve d’un grand sens de l’écoute et d’une facilité à comprendre les besoins des clients. Il est fier d’être un élément déclencheur de succès auprès d’eux. Sa principale force est de conserver son feu sacré et de transmettre sa passion dans chaque projet qu’il entreprend.

CARRIÈRE

BDNG ÉVOLUE CONSTAMMENT
ET VOUS INVITE À POSER VOTRE CANDIDATURE ICI.